La fondation Servir le Sénégal est le Fonds politique de Marème Faye…La preuve…

marème-fondationD’après nos sources, pour apporter une aisance et une indépendance financière à la Première Dame, le Président l’aurait soutenue et lui aurait fourni toute la logistique nécessaire à la création et la mise en œuvre de la Fondation Servir le Sénégal. Elle a créé la Fondation Servir Le Sénégal au lendemain de la victoire de son époux à la présidentielle. Macky a battu Wade le 25 mars et la fondation a été créée le 26 mars 2012 (regardez la photo).
Aujourd’hui, Marième a un train de vie royal et dispendieux. Elle ne se prive de rien pour satisfaire ses moindres désirs (diamant, or, sacs, chaussures…) Tout ceci se passe sous l’œil complice de son époux mais malheureusement sur le dos des populations nécessiteuses qu’elle est sensée assister.
Le chef de l’Etat se cachait-il derrière la Fondation de son épouse pour s’assurer une retraite politique comme ça se fait un peu partout ?
Bon nombre de vaches à lait (sociétés nationales, salles de jeux, sociétés des jeux, sociétés industrielles, Ministères, hôtels, fossoyeurs des fonds publics, voleurs à col blanc, DG, PCA, verseraient des sommes faramineuses à la fondations pour les beaux yeux de la première Dame. Savent-ils l’utilisation dramatique qu’elle en fait?
Après les fondations de Mme Diouf et de Mme Wade qui ont disparu du jour au lendemain, La « Fondation Servir le Sénégal » serait juste mise en place pour servir de tirelire à la Première Dame et à qui on ne demandera aucun compte à la fin du mandat de son mari. Cette fondation semble fonctionner comme les autres, c’est-à-dire, selon les humeurs, les besoins personnels et privés des Première Dames (Mme Diouf et Mme Wade). Jamais une Fondation de Première Dame n’a tenu de comptabilité ou n’a été auditée à la fin du mandat du Président de la République.
Ma¬rième Faye Sall qui se doit de « Servir le Sénégal » à travers ses » fonds politiques » qu’elle considère comme son sac à main, ne fait que se servir, servir sa famille et ses proches comme Mme Diouf et Mme Wade.

Sidy Niang pour xibaaru.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*