La France sort la Casamance «des zones à risques»

christophe-bigo-lambassadeur-de-la-france-au-senegalLa France sort la Casamance «des zones à risques»

Voilà une nouvelle qui ne manquera pas de mettre du baume au cœur des touristes étrangers qui voudront visiter la nature de la verte Casamance. En effet, sur son compte twitter, Christophe BIGO, l’ambassadeur de la France au Sénégal, a tenu à informer que cette partie sud du Sénégal longtemps secouée par une rébellion est déclarée zone hors de danger. 

«Sur proposition de l’ambassade de France à Dakar, la carte ‘Conseils aux voyageurs’ publiée par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international a été modifiée : la Casamance n’est plus classée comme étant une zone à risques», indique-t-il. Pour lui, cela permettra de donner un autre souffle au tourisme sénégalais handicapé par ce conflit qui a duré plus de 30 ans.

«Il s’agit là d’une bonne nouvelle qui permettra de contribuer à la relance du tourisme au Sénégal», se réjouit-il encore. Poursuivant, le diplomate annonce qu’un changement a été déjà fait au niveau de la carte «Conseils aux voyageurs ».

WALFnet

In the Spotlight

JAMRA et DARUL KHURANN réclament un Référendum pour la peine de mort

by bishba in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

A l’occasion de la Présidentielle américaine du 08 novembre 2016 (Trump/Clinton), trois Etats avaient saisi l’occasion pour organiser des consultations, afin de permettre à leurs administrés de se prononcer démocratiquement sur l’opportunité du rétablissement de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*