LA GUINÉE VIENT DE VERSER HUIT MILLIONS DE DOLLARS À L’ARABIE SAOUDITE POUR LES FRAIS D’INSCRIPTION AU HADJ DE SES PÈLERINS (OFFICIEL, SECRÉTARIAT RELIGIEUX)

MECQUELes Guinéens, candidats au pèlerinage à la Mecque, ont versé jusqu’ici en guise de frais d’inscription pour ce voyage religieux une enveloppe de huit millions de dollars, selon le Secrétariat général aux Affaires religieuses qui faisait le point à une semaine du premier départ pour l’Arabie Saoudite.

Les huit millions de dollars serviront à l’hébergement des pèlerins ainsi qu’à leur restauration, une opération désormais confiée à des sociétés saoudiennes.

Pareille mesure est dictée par des motifs d’ordre sécuritaire selon le Secrétariat général aux Affaires religieuses qui n’exclut pas que des Saoudiens puissent faire de la sous-traitance avec des restaurateurs étrangers.

La compagnie Turkish Airlines va convoyer les pèlerins guinéens dont 65 pour cent d’entre eux se sont déjà inscrits. Le premier convoi des pèlerins guinéens s’ébranle le 22 août prochain.

La lenteur enregistrée dans les inscriptions s’expliquerait, selon certains Guinéens, par le coût élevé du hadj, fixé pour cette année à plus de 4 mille dollars par pèlerin.

Avec APA

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*