LA JOURNALISTE GAMBIENNE S'ECHAPPE DE "L’ENFER": FATOU CAMARA SE REFUGIE AU SENEGAL

Fatou Camara, la journaliste gambienne détenue
Fatou Camara, la journaliste gambienne détenue
Fatou Camara, la journaliste gambienne détenue

L’affaire fait grand bruit à Banjul. Fatou Camara, la journaliste gambienne détenue un mois durant dans les locaux de la Nia (la police secrète gambienne) a réussi à quitter en catimini la Gambie.

«Elle est actuellement au Sénégal et pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons vous indiquer l’endroit où elle se trouve», avise un proche de la dame au bout du fil.

Une sortie du territoire gambien pour la journaliste, animatrice du Talk show de la Télé gambienne, qui sonne comme une volonté de fuir les sautes d’humeur d’un pouvoir prêt à tout pour l’enfoncer dans des affaires scabreuses, après lui avoir interdit toute sortie du territoire gambien, soupçonnée qu’elle était de travailler pour la Télé Futurs Médias. L’on ne sait rien encore des artifices qu’elle a utilisés pour se retrouver en terre sénégalaise.

Hier, elle a pris son téléphone avec un numéro d’un opérateur de téléphonie mobile sénégalais pour câbler L’Observateur. «J’ai réussi à sortir de la Gambie et c’est un grand soulagement que j’éprouve. Je rends grâce à Dieu de m’avoir sortie de cette situation. Je ne peux pas en dire plus, pour éviter des représailles», souffle-t-elle au bout du fil. Sa voix est trahie par un trémolo, même si elle tente de faire bonne figure au bout du fil.

Aucune once d’angoisse de peur dans cette petite voix qui s’exprime. La journaliste-animatrice de l’émission «Fatu Show» devrait se présenter le 28 octobre prochain au tribunal. Elle n’y sera pas.

Source: L’Observateur

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*