La liste complète du nouveau gouvernement: 39 MEMBRES DONT 8 FEMMES

Le nouveau gouvernement de Mahammad Dionne vient d’être dévoilé. Le gouvernement remanié suite aux élections législatives du 30 juillet a été  chamboulé. De nouveaux ministères ont été créés. Il compte 39 ministres dont 4 ministres délégués.

SENEGAL-GOUVERNEMENT-COMPOSITION

LA NOUVELLE ÉQUIPE GOUVERNEMENTALE FORTE DE 39 MEMBRES DONT 8 FEMMES

(APS) – Le nouveau gouvernement sénégalais, dont la composition a été rendue publique jeudi soir, est fort de 39 membres dont un ministre en charge de l’Emploi, de l’Insertion professionnelle et de l’Intensification de la main d’œuvre.

La nouvelle équipe compte également 8 femmes contre 6 dans la précédente équipe.

Avec le ministère de l’Emploi, de l’Insertion professionnelle et de l’Intensification de la main d’oeuvre, celui en charge de la Bonne gouvernance et de la Protection de l’enfance compte parmi les nouveaux départements.

Il y a aussi le ministère de l’Economie solidaire et de la Microfinance, le ministère des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires.

De même, les ministères du Pétrole et des Energies, comme celui des Mines et de la Géologie témoignent des nouvelles orientations spécifiques sur lesquelles le nouveau gouvernement est fortement attendu. 

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*