"La Main de Dieu" : aucun regret

“La Main de Dieu” : aucun regret

Image copyrightGetty
Image captionLe but marqué de la main de Maradona.

Trente ans après, Diego Maradona dit ne rien regretter de “la main de Dieu”, ce but mythique marqué de la main durant la demi-finale de la Coupe du Monde de football 1986.

Dans une autobiographie à paraître à la fin du mois de mai, Diego Maradona revient sur cet instant mythique.

“Ce but de la main, franchement, je ne le regrette pas […] Et je le dis avec tout le respect que j’ai pour les supporters, les joueurs, les dirigeants”.

Trente ans après, c’est en ces mots que Diego Maradona a décidé de s’exprimer sur la “Main de Dieu”.

“Le ballon est monté très haut dans le ciel puis il est retombé, doucement, décrit Maradona. J’avais les yeux rivés sur lui. Mais quel cadeau, quel cadeau papa. “C’est pour moi, c’est ma chance”, me suis-je dit. “Je le tente, je ne sais pas si je vais réussir mais je le tente et je m’en fous. Si l’arbitre le voit, il le voit”.

Au fil des chapitres de sa biographie, Maradona révèle également avoir eu recours à la “Main de Dieu” à plusieurs reprises : “Parce qu’à Fiorito, [le bidonville du quartier sud de Buenos Aires où il a été élevé, ndlr] vous n’avez pas idée du nombre de buts que j’ai inscrits avec la main. Et ce jour-là, je l’ai fait devant plus de 100 000 spectateurs et personne ne l’a vu”.

Image copyrightFacebook
Image captionMaradona et Ali Bennaceur, l’arbitre tunisien.

Rappelons tout de même que le gardien de but anglais Peter Shilton avait signalé le bras tendu de Maradona au moment des faits sans que l’arbitre tunisien Ali Bennaceur ne réagisse.

Cette “main de Dieu” qui a permis à Maradona de qualifier son équipe en demi-finale du Mondial 1986 est un des buts les plus controversés de l’Histoire du Football, et a permis à sa sélection de décrocher ensuite la victoire face à l’équipe allemande (3-2).

SOURCE BBC

In the Spotlight

Cese : Mimi Touré manoeuvre déjà

by bishba in Politique 0

Elle n’a pas attendu sa passation se service avec Aminata Tall pour démarrer ses activités au sein du Conseil économique social et environnemental. Aminata Touré ne veut en effet pas perdre de temps. Elle a [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*