La maison de Koffi Olomide caillassée par les manifestants contre la revision de la loi électorale

Capture-d’écran-2015-01-19-à-17.25.27Durant cette journée qui a vu une mobilisation sans précédent. La colère des manifestants faisant face à la police a également été traduite par des jets de pierres en directions de la maison de la star de la rumba congolaise, Koffi Olomide, situé dans la quartier de Matonge dans la capitale, Kinshasa.

Bien que très célébre et comptant de nombreux fanatiques. Koffi Olomide ne laisse personne indifferent. Nombreux sont également ceux qui n’apprécie pas l’artiste.

Les congolais étaient invités ce lundi à manifester afin de dénoncer et demander l’annulation de la revision de la loi électorale. La proposition du gouvernement Matata a été voté dans la nuit de samedi à dimanche dernière par les députés nationaux.

Capture-d’écran-2015-01-19-à-17.26.42Une revision qui oblige le recensement de la population congolaise avant la tenu des prochaines élections legislatives et présidentielles en RDC.

Du côté de l’opposition, on parle d’un « coup d’Etat constitutionnel » causant « un glissement » afin de permettre à l’actuel président congolais, Joseph Kabila de se maintenir au pouvoir au-delà de son mandat qui arrivera à terme le 16 Capture-d’écran-2015-01-19-à-14.56.54décembre 2016.

afriquequotidien.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*