La Mauritanie libère les 8 pêcheurs sénégalais

Les pêcheurs débarquent le poisson

Suivant « L’As », les 8 pêcheurs sénégalais arrêtés en Mauritanie ont été libérés. Derrière les barreaux depuis une semaine pour pêche illicite, ces compagnons de Fallou Sall (l’un d’eux tué par balle) vont rejoindre Saint-Louis, Guethi Ndar plus précisément.

Leur arrestation a été médiatisée du fait que les habitants de Guethi Ndar ont investi les rues manifestant leur colère face à la mort du jeune Fallou Fall. Une confrontation musclée entre eux et les forces de l’ordre s’en est suivie. Des boutiques appartenant à des maures ont été alors brûlées.

Le gouvernement sénégalais est monté au créneau pour condamner l’acte des gardes côtes mauritaniens. Le gouvernement de la Mauritanie obtempère donc en libérant ces pêcheurs sénégalais.

Ainsi, Huit pêcheurs sénégalais de Guet-Ndar (Saint-Louis), arrêtés samedi dernier et détenus depuis par les gardes côtes mauritaniens, ont été libérés dans la nuit de vendredi à samedi, a appris l’APS.

Ils ont été accueillis par les autorités locales, le préfet et le maire en tête, avant de rejoindre leurs familles respectives.

Le chef de l’État, Macky Sall, a donné des “instructions fermes” au ministre des Affaires étrangères, Sidki Kaba, afin qu’il s’occupe de la libération et du rapatriement de ces jeunes pêcheurs, arrêtés samedi dernier, par les gardes côtes mauritaniens.

Oumar Guèye était au quartier de Guet Ndar pour présenter ses condoléances à la famille du jeune pécheur Fallou Sall, tué par des garde-côtes mauritaniens, alors qu’il était en compagnie des huit pêcheurs retenus en Mauritanie.

In the Spotlight

La Sonacos menacée…Les paysans appellent Macky Sall

by Babacar Diop in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

Les paysans inquiets appellent à Macky Sall à agir avant que le chaos ne s’installe dans les villages…Une huile importée menace l’huile de la Sonacos qui transforme leur production. Les opérateurs de la campagne arachidière [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*