La nouvelle patronne de la Police avait refusé de comploter contre Macky Sall

Portée à la tête de la Police nationale, la dame de fer Anna Sémou Faye avait dit niet aux ouailles de Wade qui voulaient salir l’ancien opposant, aujourd’hui Chef de l’Etat du Sénégal.dgpn anna semou faye

Hier, le Président de la République a nommé une dame à la tête de la Police en remplacement d’Abdoulaye Niang, cité dans l’affaire de trafic présumé de drogue qui pollue la police sénégalaise. Anna Sémou Faye, puisqu’il s’agit d’elle est la première policière à être promue à ce poste. Du temps de Wade, cette commissaire divisionnaire a tenu tête aux libéraux qui voulaient salir Macky Sall, alors opposant.

C’est Libération qui nous apprend qu’elle a refusé de monter un dossier contre le patron de l’Apr. En effet, un membre du cabinet présidentiel lui avait transmis un dossier selon lequel Macky Sall et d’autres opposants achetaient des armes pour « déstabiliser le pays ». En réponse, elle a clairement signifié au commanditaire de cette cabale que le dossier est cousu de fil blanc. Libération ajoute que c’est la même Anna Sémou Faye qui a tourné en dérision les accusations portées contre Alioune Tine, sous le magistère de Wade.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*