La Palestine suspend tous les entretiens avec les Etats-Unis et ouvre grand les bras à la Russie

La Palestine suspend tous les entretiens avec les Etats-Unis et ouvre grand les bras à la Russie

Il semblerait que la Palestine privilégie désormais la Russie comme médiateur mondial de facto.

Par ADAM GARRIE

L’Ambassadeur de Palestine à Moscou, M. Hafiz Nofal, a fait une déclaration dans laquelle il déclare que son pays n’engagera plus de pourparlers sur les plans de paix avec les États-Unis.

Il a insisté sur le fait que la Palestine chercherait plutôt un négociateur de paix ailleurs pour les discussions futures.

Le fait que cette déclaration ait été faite par l’ambassadeur de Palestine à Moscou est une indication que les dirigeants palestiniens pourraient désormais considérer la Russie comme un médiateur.

Mardi, le président palestinien Abbas avait eu un appel téléphonique avec le président russe Poutine. Selon le service de presse présidentiel russe,

Les parties avaient discuté des problèmes de la colonie de peuplement au Moyen-Orient et Vladimir Poutine avait exposé la position de principe de la Russie en faveur de la reprise immédiate des pourparlers directs israélo-palestiniens sur toutes les questions susceptibles d’être débattues, y compris le statut de Jérusalem, afin de parvenir à des solutions équitables et durables répondant aux intérêts des deux parties.

Les parties ont également noté l’importance de l’accord entre les mouvements Fatah et Hamas signé au Caire en octobre, qui vise à consolider l’unité intra-palestinienne « .

Selon la déclaration, les Présidents ont également discuté des  » questions actuelles de la coopération bilatérale dans le cadre des accords conclus lors du sommet russo-palestinien qui s’est tenu à Moscou en mai dernier « .

 Source : http://theduran.com/breaking-palestine-suspends-talks-us/

Traduction : Avic –  Réseau International

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*