La peur de perdre le pouvoir, un danger pour la sécurité publique selon Ansoumana DIONE

Le Sénégal est véritablement en danger. Car, il est dirigé depuis 2012 par un Président de la République, son Excellence Monsieur Macky SALL qui a réellement peur de perdre le pouvoir en 2019, en voulant faire imposer un débat inutile et inopportun  sur son éventuel 3e mandat.

Cette remarque extrêmement importante est d’Ansoumana DIONE, candidat à la toute prochaine élection présidentielle, sous la banière de “Diaamou Askanwi”, le Serviteur du Peuple. En clair, ce serait plus qu’une catastrophe, une vraie indignation, à la limite même, une humiliation pour l’actuel chef de l’Etat, d’avoir un seul mandat, ce qui serait certes une grande première dans l’histoire politique du Sénégal. Mais, en réalité, pourquoi avoir peur de perdre le pouvoir dans ces conditions si c’est le peuple souverain qui en a décidé ainsi?

Les populations n’ont-elles pas le droit de changer de Président de la République en 2019? Bien sûr que oui et le chef de l’Etat Macky SALL doit alors édifier dès maintenant le peuple sénégalais par rapport à cette réalité qui peut se produire effectivement à l’issue de cette élection présidentielle en vue.

Autrement dit, s’il croit qu’il devra obligatoirement obtenir un second mandat à l’image de son prédécesseur, celui pourrait avoir de lourdes conséquences sur la paix et la stabilité de notre pays, si c’est le peuple qui a voulu de ne lui accorder qu’un seul mandat. N’est-ce pas?

Rufisque, le 19 décembre 2019,
Ansoumana DIONE, “Diaamou Askanwi “, le Serviteur du Peuple, candidat à l’élection présidentielle de 2019 – Tel: 77 550 90 82 – 70 745 88 47

In the Spotlight

Salif Keita contre l’inaction suite au meurtre d’une albinos

by Babacar Diop in International 0

L’artiste malien Salif Keita est monté au créneau mardi pour défendre la cause des albinos, lui-même atteint d’albinisme. Il s’est indigné surtout de l’impasse dans laquelle se trouve la procédure judiciaire suite à l’assassinat de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*