La riposte des Karimistes est : « l’ami intime de l’Agent judiciaire de l’Etat est cité dans les sociétés Offshore…

karim-antoine-2Toutes les presses du palais ont indiqué que l’affaire ‘’Panama Papers’’ implique indirectement Karim Wade car son ami et coaccusé Pape Mamadou Pouye était cité dans l’un des millions de documents qui ébranlent en ce moment la Planète. Mais la sortie de Alinard Ndiaye, coordonnateur du « mouvement libérez Karim » ou MLK, laisse perplexe quant à l’implication du fils de l’ancien président du Sénégal entre 2000 et 2012.
Alinard Ndiaye accuse directement des proches du régime d’être directement impliqués dans les offshores. Et il cite nommément dans un entretien accordé à nos confrères de Actunet, le sieur Abdoulaye Sylla qui est l’administrateur provisoire de AHS, une société de Bibo Bourgi considéré comme le complice de Karim Wade.
Il faut rappeler que Abdoulaye Sylla est l’homme qui a la lourde tâche d’administrer provisoirement AHS (Aviation Handling Services / Sénégal), une société attribuée à Karim Wade et qui pèse 48 milliards selon le Parquet spécial près de la Cour de répression de l’enrichissement illicite,
Et les infos du karimiste Alinard Ndiaye sont accablantes à l’encontre de Abdoulaye Sylla : « nous invitons l’Etat et la justice à s’intéresser à la société offshore Iveria investments holding LTD, créée en juillet 2012 et basée aux îles vierges Britanniques. Cette société est propriétaire de la société Add Value Finance qui a géré l’administration provisoire de la société Ahs de Bibo Bourgi. Que l’on dise aux Sénégalais qui de l’avocat Stéphane Postiferri, d’Abdoulaye Sylla et de sa femme Fatouma Zohra Dème est le vrai propriétaire de cette société offshore »
Mais loin de répondre à la question de Monsieur Alinard Ndiaye, xibaaru vous renvoie à des archives de presses qui font référence à Abdoulaye Sylla et l’actuel agent judiciaire de l’Etat…
Le 14 août 2013, le journal L’As avait fait une révélation extraordinaire : « L’oncle de l’administrateur provisoire de Ahs est en effet magistrat. Mais il y a mieux. Car l’un des meilleurs amis de l’administrateur provisoire Abdoulaye Sylla n’est personne d’autre que le sieur Antoine Félix Diome (substitut du procureur de la CREI à cette époque). Et aujourd’hui Antoine Diome est l’agent judicaire de l’Etat, celui-là chargé de vendre les biens de Karim Wade. »
Ainsi cet agent judiciaire de l’Etat qui est chargé de gérer des biens litigieux, est lui-même le meilleur ami de cet administrateur provisoire cité dans les hautes sphères de la fraude fiscale. L’ami intime d’Antoine Diome aurait des intérêts dans une société offshore…
Et c’est cet homme qui est chargé d’administrer AHS qui pèse 48 milliards…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*