La Rts accusée de participer à un complot médiatique contre Hissène Habré

La Rts fait elle de la propagande contre Hissène Habré? En tout le camp de l’ancien président tchadien n’apprécie pas le traitement de cette affaire par la chaine nationale.habre

Notre Radiodiffusion et télévision sénégalaise (Rts) serait-elle l’un des médias qui participent au «complot médiatique» contre l’ancien président tchadien, Hissène Habré, actuellement placé sous mandat de dépôt par la Commission d’instruction des Chambres Africaines Extraordinaires? En tout cas, un communiqué du camp Habré qui nous a été transmis accuse la chaîne nationale de prendre part au «complot médiatique», de concert avec les Chambres Africaines Extraordinaires «pour ternir l’image du président Hissène Habré.»

Selon le texte, la Rts, dans son émission intitulée «XEW XEW AK DIINE» animée par Mr. Omar Seck ce jeudi 28 juillet portant sur le thème «La Justice internationale», «a adopté la posture d’un média de la haine à l’instar de la tristement célèbre ‘’radio des mille collines’’ plongée dans une opération de lynchage médiatique contre le président Hissène Habré, non représenté et donc sans défense. (…) La Rts n’a jamais invité un seul des avocats du président Habré en 13 années de harcèlement judiciaire ».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*