La Russie a-t-elle trouvé une alternative aux exportations de pétrole?

russieLa Russie, l’un des pays les plus riches en eau douce, pourrait obtenir des fonds importants grâce à l’exportation de cette ressource rare.
Pour la Russie, exporter de l’eau serait plus profitable que la vente d’hydrocarbures, affirme le conseiller du président russe Sergueï Glaziev.

« Dans le monde actuel, ce produit en quantité insuffisante pourrait devenir une très importante source de revenus », a dit le conseiller.
L’exportation d’eau douce doit devenir une priorité de la politique russe, la Russie étant l’un des pays les plus riches en termes de réserves d’eau douce, a noté l’économiste.
« Nous devons nous-mêmes exploiter l’eau, la filtrer, la préparer à la consommation et l’exporter », a souligné Sergueï Glaziev.
Selon lui, la Russie dispose de tous les équipements nécessaires à ces fins.
Le 3 mai, pendant une visite en Chine, le ministre russe de l’Agriculture Alexandre Tkatchev a déclaré que la Russie était prête à exporter de l’eau douce dans les régions arides du pays à travers le Kazakhstan.
Plus tard, le ministre a précisé qu’il ne s’agissait pas d’un projet qui serait réalisé dans un avenir proche. Il a souligné que sa mise en route n’était possible qu’à condition que les intérêts de la Russie soient protégés, y compris du point de vue écologique.

https: //fr.sputniknews.com

In the Spotlight

Revue de Presse Ahmed Aidara du 22 Mai 2019

by bishba in AUDIOS & REVUES DE PRESSE 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Les élections législatives peuvent-elles se tenir le…Direct – Emmanuel Macron : «Je mettrai tout…17 novembre 1986 [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*