La Russie met en garde les médias : " Les caricatures de personnalités réligieuses seront considérés comme une violation "

vladimir poutineLes caricatures de personnalités religieuses seront considérées comme une violation , a prévenu la Russie à ses médias.

La lettre est signée Maria Vladimirovna Smetankina, chef de service agissant pour la protection des sujets humains, des données personnelles, la surveillance des communications de masse et de la technologie de l’information pour Roskomnadzor sur le territoire du Kamtchatka.

Smetankina n’a pas pu être joint pour un commentaire mardi, et un fonctionnaire Roskomnadzor a refusé de parler davantage de la lettre, mais a confirmé son authenticité par téléphone à Mashable .

« C’est notre position officielle», a déclaré le fonctionnaire.

Pavel Chikov, président d’Agora, une Russie organisation des droits humains, a tweeté que son groupe était prêt à fournir une assistance juridique gratuite si « un journaliste ou des médias, pour toutes les bandes dessinées, les autorités porteraient aucune réclamation. »

La lettre que Roskomnadzor, aurait envoyé aux agents des médias lundi, intervient alors que le magazine satirique français Charlie Hebdo prépare sa première publication après l’attaque meurtrière sur ses bureaux à Paris mercredi dernier, dont 12 morts.

Il dispose d’une caricature du prophète Mahomet qui verse une larme et une pancarte « Je Suis Charlie ». Au Dessus de la bande dessinée, est écrit le message: « Tout est pardonné. » Le magazine sera imprimé en 3 millions d’exemplaires au lieu de son habituelle 60000.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*