La Sde promet le liquide précieux dans la journée

Mamadou Dia DG SDE
Mamadou Dia DG SDE
Mamadou Dia DG SDE

La distribution normale de l’eau dans la capitale sénégalaise devrait reprendre cet après-midi,  si on en croit les assurances données hier par la Sénégalaise des eaux (Sde). Après la stabilisation d’un des tuyaux de l’usine de Keur Momar Sarr qui avait pété. «La Sénégalaise des eaux informe ses clients que les travaux de réparation de la conduite de l’usine de Keur Momar Sarr sont dans la dernière phase conformément au planning arrêté avec les entreprises de sous-traitance.

 Les travaux délicats de montage de pièces et de soudure devraient s’achever dans la matinée du lundi 23 septembre 2013 (aujourd’hui). Elles seront aussitôt suivies du fonctionnement de l’usine avec le lancement des différentes pompes», a assuré la Sénégalaise des eaux dans un communiqué.

En principe, certains Sénégalais privés du liquide précieux depuis bientôt dix jours devraient voir leur calvaire prendre fin, d’après les assurances de la Sde. «La distribution d’eau devrait progressivement retrouver son cours normal a partir de l’après-midi du lundi 23 septembre 2013», lit-on sur le communiqué.

Cette assurance devrait toutefois être prise avec des pincettes. Ce n’est pas la première fois que la fin de la pénurie est annoncée sans qu’elle ne soit effective. Depuis le jeudi 1e septembre, les quartiers de Dakar se sont vu brusquement sevrer d’eau. La faute à une anomalie constatée sur le réseau de distribution à partir de Keur Momar Sarr.

Après plusieurs jours de travaux pour réparer le tuyau défectueux et des échéances pour un retour à la normale plusieurs fois repoussées, l’eau a finalement été disponible qu’après près d’une semaine de pénurie. Mais le soulagement des populations n’aura duré que 24h et même moins dans certains quartiers comme Nord Foire avant que Mamadou Dia, directeur général de la Sde, n’annonce une autre panne.

dsene@lequotidien.sn

In the Spotlight

Israël dévoile le premier avion électrique du monde

by bishba in SCIENCE/HITECH/Télécommunications 0

La startup israélienne Eviation a dévoilé au Salon du Bourget le premier avion tout électrique du monde. Eviation a également signé son premier contrat pour fournir des avions à deux chiffres à la compagnie régionale [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*