La Sénégalaise Fatma Samoura, femme la plus puissante du monde du sport selon Forbes

Le magazine américain Forbes a livré, ce mercredi, son classement du top 100 des femmes les plus puissantes du monde du sport international. A leur tête, figure la Sénégalaise Fatma Samoura, première femme Secrétaire générale de la Fédération internationale de football association (FIFA), rapporte africatopsports.

Au poste de Secrétaire générale de la FIFA en 2016, cette ex fonctionnaire du Système des Nations unies contrôle depuis cette date les opérations administratives et commerciales de l’instance du football mondiale, avec maestria.

La Burundaise Lydia Nsekera qui arrive deuxième sur la liste, est la première femme élue en 2013 au sein du Comité exécutif de la FIFA devenu depuis l’année dernière le Conseil de la FIFA. Depuis 2009, Lydia siège au sein du CIO (Comité internationale olympique).

Florence Hardouin, française de nationalité et première femme élue au sein du Comité exécutif de l’UEFA, occupe la troisième du classement.

In the Spotlight

La ruée vers l’énergie nucléaire en Afrique

by Babacar Diop in ACTUALITE 0

Dix États africains ont clairement indiqué leur intention de construire des centrales nucléaires. Ils prennent la suite de l’Afrique du Sud, seul pays du continent à disposer d’une usine dotée de deux réacteurs. Jeudi, 20 [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*