La Suède va préparer ses habitants à la guerre

La Suède devrait envoyer en mai une brochure préventive provisoirement intitulée “Si la crise ou la guerre survenait” à quelque 4,7 millions de ménages, ont rapporté mercredi CNN et le Financial Times. Une première depuis 1961, qui intervient alors que le débat sécuritaire s’intensifie, sur fond de menace russe ressentie sur la Baltique.

Le livret évoquera entre autres la part active que peuvent prendre les citoyens en temps de guerre, les biens de première nécessité, mais aussi des menaces telles que terrorisme, attaques informatiques et changement climatique.

En 2015, la Suède, qui ne fait pas partie de l’Otan mais souscrit au Partenariat pour la paix, a décidé de consacrer plus de budget à ses dépenses militaires. L’an dernier, le pays a rétabli le service militaire obligatoire.

Source

In the Spotlight

Boris Johnson rétablit le subventionnement d’Al-Qaïda via le CSSF

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le ministère britannique des Affaires étrangères a discrètement rétablit le subventionnement d’Adam Smith International (ASI), interrompu depuis deux mois. En décembre 2017, l’émission Panorama (BBC) avait montré qu’ASI, soutenu par le gouvernement de Sa Majesté pour former [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*