La visite d’Obama est comparable à celles de Mandela et du Pape Jean Paul II (maire)

Goree Joseph Ndiaye(APS) – La maire de Gorée, Me Augustin Senghor, a comparé la visite jeudi du président américain Barack Obama par la richesse des symboles à celles qu’avaient effectuées dans le passé le président Nelson Mandela et le Pape Jean Paul II.

‘’On aura connu le passage de hautes personnalités et cette visite d’Obama est à inscrire parmi celles qui ont été exceptionnelles à tout point de vue’’, a expliqué Me Augustin Senghor à l’APS.

”Malgré sa stature d’homme le plus puissant du monde, il a tenu à avoir un petit mot pour tout le monde, à prendre un bain de foule et à cajoler un petit Goréen de deux ans. Ce sont des symboles forts qui ont marqué les Goréens et qui resteront gravés à jamais dans la mémoire collective de notre communauté”, a ajouté le maire de Gorée

”Pour toutes ces raisons et malgré les restrictions sécuritaires, les Goréens ont tenu à communier avec lui. Et le président américain l’a compris en venant vers eux dans une communion fraternelle”, a ajouté le maire de la commune insulaire.

”C’est dans ce sens que cette visite est exceptionnelle et restera dans les mémoires dans à l’image de celles qu’ont effectuées, quelques années plus tôt, le président Mandela et le Pape Jean Paul 2”.

Arrivé mercredi dans la soirée à Dakar, le président Barack Obama a quitté le Sénégal vendredi aux environs de midi en direction de l’Afrique du Sud et de la Tanzanie, les deux autres pays qu’il visitera pour ce premier séjour de son 2-ème mandat présidentiel en terre africaine.

SD/AD

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*