L’affaire Tahibou Ndiaye, du grand banditisme selon Amadou Gueye.

L’Union nationale des indépendants du Sénégal(Unis) est très remontée contre « la médiation pénale » que la justice aurait accordé à l’ancien DG du Cadastre, Tahibou Ndiaye.Amadou gueuye

Face à la presse mardi 10 septembre, les camarades d’Amadou Gueye  se sont défoulés contre cette « médiation pénale ». Pour eux, encourager de tels actes dans un pays comme le Sénégal, finira par installer l’impunité.

Car, soutient M Gueye, secrétaire général de l’Unis, toute le monde se dira.«  Je détourne, après je rends une partie ». Très irritée, l’Unis est d’avis que cette manière de faire de la justice relève du « grand banditisme ».

« L’opacité commence à être érigée en règle avec des orientations judiciaires sans précédent, qui vont discréditer le principe de répression de l’enrichissement illicite et la moralisation de la vie publique » a-t-il avisé. A noter que l’ancien DG du Cadastre, Tahibou Ndiaye poursuivi pour enrichissement illicite à hauteur de 7 milliards, a versé 3,6 milliards FCFA de biens pour avoir sa liberté.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*