L’ambassadeur américain au Panama démissionne: Il ne veut plus servir sous Trump

John Feeley, l’ambassadeur américain au Panama, a remis sa démission, indiquent plusieurs médias américains vendredi. Le diplomate a expliqué qu’il ne pouvait pas servir plus longtemps sous le président Trump.

“J’ai juré de servir fidèlement le président et son gouvernement d’une manière neutre même quand je ne suis pas d’accord avec certaines politiques. Mes professeurs m’ont enseigné que j’étais moralement obligé de démissionner si je n’en étais plus capable. Ce moment est venu”, selon la lettre de démission envoyée au ministère américain des Affaires étrangères.

Un porte-parole du ministère a confirmé que John Feeley avait démissionné “pour raisons personnelles” à partir du 9 mars.

La décision du diplomate américain ne semble toutefois pas liée aux récentes diatribes du président américain à l’encontre des pays africains, du Salvador et de Haïti que le locataire de la Maison Blanche a qualifiés de “pays de merde”, un journal panaméen ayant, en effet, annoncé la démission de l’ambassadeur dès jeudi.

Belga

In the Spotlight

Mohammed ben Salmane blessé

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Mohammed ben Nayef, ancien prince héritier saoudien, confirme sur son compte Twitter que le fils et successeur désigné du roi saoudien, Mohammed ben Salmane, avait été blessé au cours de la fusillade qui a eu [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*