LANCEMENT DE GFM.SN Les initiateurs veulent faire la différence

Le groupe futur médias (Gfm) a procédé mardi 03 septembre au lancement de gfm.sn. 4ème support du groupe, les initiateurs veulent faire de lui, un  site d’information, d’éducation et de divertissement. La cérémonie de lancement s’est déroulée dans un hôtel de la place aux Almadies.mik_gfm

Après 11 ans d’existence dans le monde médiatique, le groupe futur médias vient de lancer son site. Il s’agit de www: Gfm.sn.  Un support qui va fédérer toutes les informations parues dans le quotidien l’observateur, diffusées à la télévision (Tfm) et à la Radio (Rfm) en plus des informations livrées par le site.

Pour un montant de 20 millions de Fcfa, il a été entièrement financé par l’Organisation internationale de la Francophonie. Selon l’administrateur général du groupe futur médias, Mamadou Ibra Kane : « c’est après présentation de dossier avec plusieurs autres candidats, que le nôtre a été retenu par l’organisation de la francophonie pour être financé dans le cadre de leur programme médias».

4ème support du groupe après la radio, le journal et la télé, les initiateurs comptent travailler sur une différenciation et un positionnement  pour propulser Gfm.sn parmi les plus consultés.  « Nous mesurons la lourdeur du défi tout en promettant de nous employer à le relever dans la collaboration. Le site Gfm.sn vient prendre sa place dans le paysage médiatique. Il se veut un site d’informations, d’éducation et de divertissement. Voilà qui devrait l’amener à faire la différence avec ses concurrents », a fait noter M. Kane et de promettre : « nous serons exigeants dans la gestion du site. Si c’est pour retrouver des injures, des règlements de comptes, je peux vous assurer que vous n’en trouverez pas, mais si c’est pour l’information, nos journalistes sont là pour vous informez dans les règles de l’art.»

Le représentant du ministre de l’information, M. Ngom s’est félicité de la «naissance de ce bébé».  « Je me réjouis que le groupe futur médias soit parmi le peloton de tête. Nous vous encourageons et vous faisons confiance.» Toutefois M. Ngom a invité l’administrateur du groupe futur médias et son équipe à une relecture du droit d’auteur et droit voisin afin d’être mieux outillés   dans la gestion.  Le site  a été confié à Charles Faye avec une équipe derrière lui pour recueillir les informations à chaud et les livrer aux internautes.  Bon vent gfm.sn,  longue vie et plein de bonnes choses.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*