L’ANCIEN PREMIER MINISTRE INQUIETE LE PDS Karim Wade consigne toute sa conversation avec Souleymane Ndéné Ndiaye…

L’ancien Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, a rendu visite, lundi à l’ancien ministre d’Etat, ministre de la coopération internationale, des infrastructures, des transports aériens et de l’Energie, Karim Wade à la prison centrale de Rebeuss. Mais curieusement, le fils de l’ancien chef de l’Etat a sorti un bloc-notes pour noter toute sa conversation avec l’ancien Premier ministre.

 

Souleymane Ndéné Ndiaye inquiète les membres de sa formation politique, le Parti démocratique sénégalais (Pds). Depuis Londres où il était, il n’a cessé de publier des contributions pour se désolidariser de la démarche de ses frères.rimka

De retour au Sénégal, il s’est gardé d’assister à toute réunion du Pds. Ce qui fait qu’Oumar Sarr et Cie pensent qu’il prépare ses baluchons pour les déposer ailleurs. Mais l’ancien Premier ministre jure qu’il ne quittera jamais le Pds. N’empêche, il est surveillé comme du lait sur le feu et ses déplacements sont épiés.

Souleymane Ndéné Ndiaye qui mène sa vie d’électron libre, a ainsi rendu visite au fils de l’ancien président, Abdoulaye Wade, incarcéré à la prison centrale de Rebeuss où il a longuement discuté avec Karim Wade.

Mais selon des sources pénitentiaires l’ancien ministre d’Etat a sorti son bloc-notes et a noté toute sa conversation avec Souleymane Ndéné Ndiaye.

Est-ce pour ne pas oublier les termes qu’il pourrait demain utiliser dans un éventuel mémoire qu’il serait amené à écrire ? En tout cas, l’on nous fait savoir que Karim n’a pas l’habitude d’agir de la sorte avec les nombreuses personnes qui viennent lui rendre visite en prison.

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*