L’ANCIEN PREMIER MINISTRE TRANCHE LE DEBAT SUR SA TRASHUMANCE ANNOCEE A L’APR

souleymane ndéné ndiaye« Je n’irais jamais à L’Apr, ce que je veux, c’est remplacer Macky Sall.
Souleymane Ndéné Ndiaye à levé tout équivoque « par rapport « aux spéculations », concernant sa transhumance annoncée à l’Alliance pour la République (Apr). En visite hier à Touba en compagnie de ses frères libéraux, le dernier premier ministre sous Wade, a simplement épilogué la question. Il a saisi l’occasion pour déplorer le comportement de ses désormais ex confrères députés.
Souleymane Ndéné Ndiaye qui au début avait préféré laissé les débats tout azimut, est en enfin sorti de son mutisme pour éclairer la lanterne des sénégalais et surtout mettre fin dit-il « aux spéculations » sur son avenir politique. Justement, le tout dernier premier ministre du Sénégal réfutant toutes possibilités de rallier le parti au pouvoir, a simplement envoyé un message à ceux qui s’attendaient à son départ au parti de Macky Sall. « Ceux qui m’attendent au niveau du parti au pouvoir le feront longtemps ». Selon Me Ndiaye, Macky Sall ne doit plus compter sur lui pour élargir son champ politique. « Car, je le dit ici et maintenant, je n’rai jamais à l’Apr ; mon parcours et mon caractère m’interdisent de transhumer ». Cette hypothèse avancée par quelques rumeurs ne tient pas aux yeux dauphin de Wade. Lequel a soutenu que son maitre lui a tout donné au point qu’il ne veut plus rien. « Abdoulaye Wade m’a tout donné. Il m’a élevé à toutes les responsabilités », a t-il déclaré. Et donc, il ne lui reste qu’à être président de la République. «Je ne chercher plus rien sinon remplacer Macky Sall », à crié très haut le maire de Guinguinéo. Qui de poursuivre, « comment chercherais-je à remplacer quelqu’un et à aller le rejoindre dans son parti. Avocat, premier ministre du Sénégal, ministre d’Etat et ministre conseiller du président, autant de responsabilités qui lui permettent de dire tout simplement, non ! Non ! Et non ! au cheval qui broute tout sur son passage. Evoquant sa démission de son poste de député, l’avocat politicien, à aussi tenu à estimé qu’il s’agissait d’une décision personnelle non ouverte à qui que ce soit. « Je n’ai eu l’avis de personne j’ai décidé seul parce que j’estime qu’il ya des décisions que l’être humain est amené à prendre en toute responsabilité ». Il dit démissionner de l’Assemblée nationale par convenance personnelle par ce qu’il ne se retrouve pas dans ce qui s’y fait dans cette hémicycle. Cela ne lui a pas empêché de remercier ses frères député de l’Assemblée nationale notamment ceux du Pds. « J’ai pu en connaitre certains et en apprécier d’autres parce qu’il faut aussi savoir faire la différence entre ce qui comprennent et ce qui ne comprennent rien à l’assemblée », a-t-il dénoncé déplorant l’attitude des députés de la 13 législature. Ainsi amèrement, il regrette, « J’ai quitté une institution où je pensais pouvoir participer au débat démocratique car, je mets toujours en avant dans ce que je fais, l’intérêt supérieur des sénégalais. Par ailleurs, Me Ndiaye a porté à la connaissance du public son désir de poursuivre ses fonctions de maire de Guinguinéo. « Je n’ai pas démissionné de la mairie de Guinguinéo parce que c’est un mandat local que les populations ont renouvelé.

 

 

MOR MBAYE CISSE DIOP
BAOL MEDIAS

In the Spotlight

Thierno LO : «Ce Que Khalifa SALL A Fait, C’est Du Vol »

by James Dillinger in Politique 0

L’ancien ministre de l’Environnement sous Me WADE a déjà bouclé le procès du maire de Dakar. Dans une interview avec WalfQuotidien, Thierno LO foule du pied la présomption d’innocence, facilite la tâche au juge et déclare [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*