L’APR SUR LA PENURIE D’EAU Les discours servis par la SDE et la SONES ne rassurent guère"

Siege Alliance pour la République ( APR)
Siege Alliance pour la République ( APR)
Siege Alliance pour la République ( APR)

La pénurie d’eau qui affecte le Sénégal depuis une dizaine de jours, n’est pas dénoncée uniquement par l’opposition et autres associations de consommateurs. Le parti du Chef de l’Etat, l’Alliance pour la République ( APR) semble irritée par cette situation et fait savoir qu’il y’en a assez des excuses de la Sde et de la Sones.

Dans un communiqué parvenu à Nettali, le secrétariat exécutif national (Sen) de l’APR, a déploré cette « grave pénurie d’eau qui plonge les ménages, les citoyens, les hôpitaux, les entreprises…, bref, l’ensemble des secteurs d’activités socioéconomiques, dans une profonde désolation ».

Le parti au pouvoir, estime que cette situation déteint négativement sur le pouvoir. « Les désagréments causés aux populations par une telle situation, sont d’autant plus inacceptables et intolérables, qu’ils ne cadrent guère avec les axes programmatiques et les engagements du Président de la République à l’endroit du vaillant peuple sénégalais », déplore le Sen.

Aussi, les partisans du Chef de l’Etat semblent en avoir assez des arguments de la Sde et de la Sones. «  Ajourd’hui, les discours servis par la SDE et la SONES pour expliquer l’inacceptable, les carences, et les incertitudes ne rassurent guère et ne semblent pas de nature à endiguer durablement le phénomène  » disent les apéristes.

Avant d’ajouter : « même réel, l’héritage légué par les politiques hydrauliques du passé et une défaillance notée dans le périmètre de Keur Momar SARR, ne sauraient suffire pour justifier la dureté et la durabilité de la pénurie d’eau  ».

C’est pourquoi ils rappellent à l’endroit des deux sociétés hydrauliques que « nos compatriotes souhaitent tourner la page du dénuement et du peu d’intérêt accordé aux services d’utilité publique et aux ouvrages collectifs de base  ».

Nettali

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*