L’archevêque Ignatius Kattey du Nigeria kidnappé !

L’archevêque Ignatius Kattey du Nigeria
L’archevêque Ignatius Kattey du Nigeria

La deuxième personnalité cléricale du Nigeria, l’archevêque anglican Ignatius Kattey, a été enlevé avec son épouse Béatrice, en fin de semaine, dans le sud du pays.

Confusion autour du rapt de l’archevêque anglican Ignatius Kattey, au Nigeria. La seconde figure cléricale du pays a été enlevée avec son épouse, vendredi dernier près de la ville pétrolière de Port Harcourt, dans le sud du pays. Pour l’heure, aucune revendication. Les enlèvements pour rançon sont fréquents au Nigeria.
Les étrangers et le classe sociale aisée sont les principales cibles. Mais, selon la presse locale, Ignatius Kattey a été enlevé pour d’autres raisons. Certains s’interrogent sur la probable implication du gouvernement.

La porte-parole de la police, Angela Agabe, a indiqué ce lundi que l’épouse de l’archevêque avait été relâchée le lendemain du rapt, à la différence de son mari qui est toujours retenu en otage.

« L’archevêque Ignatius Kattey a été kidnappé avec sa femme vers Eleme vers 22h45 pm (21h45 GMT), vendredi. Sa femme a ensuite été abandonnée dans la brousse par les ravisseurs », a-t-elle dit

Pour rappel, l’année dernière, la mère du ministre des Finances nigérian, Ngozi Okonjo-Iweala, a été enlevée et détenue pendant cinq jours, avant d’être relâchée.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*