L’Assemblée Nationale a coûté 524 millions d’euros aux contribuables français en 2016

Cet extrait du reportage « Train de vie de l’État : la facture va-t-elle enfin baisser », diffusé dimanche 21 janvier dans « Capital » sur M6, est édifiant.

 

Le nouveau Président l’a promis. En 2017, le déficit de la France nedevrapas dépasser les 3% du PIB. Pour cela, Bercy doit réaliser 4.5 milliards d’euros d’économies. Chaque ministère est prié de revoir à la baisse ses coûts de fonctionnement. Par exemple, le nombre de collaborateurs dans les cabinets doit être divisé par deux.Matignonn’est pas en reste, il doit faire descoupes sombres à hauteur de 60 millions d’euros.

Mais c’est l’Assemblée nationalequi est aujourd’hui au cœur des préoccupations. En 2016, elle a coûté au contribuable la somme considérable de524 millions d’euros. Alors pour réduire la facture, la réforme du Palais Bourbon est en marche.

Suppression durégime spécial de retraites, fin des avantages de transport ou encore interdiction d’employer un membre de sa famille : les mesures de François de Rugy, président de la chambre des députés, sont drastiques.

Lire la suite sur RTL

In the Spotlight

Affaire Khashoggi : Riyad accusé et acculé

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

La police turque a pu pénétrer dans le consulat saoudien à Istanbul, dans la nuit de lundi à mardi pour procéder à des fouilles. Photo Bulent Kilic. AFP Après avoir nié l’évidence, l’Arabie Saoudite semble [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*