Le chef de Daech, Al-Baghdadi, se trouverait sur une base US en Syrie

Il prend l”apéro avec les militaires ?

Le numéro un de Daech Abou Bakr al-Baghdadi aurait été capturé en Irak par des militaires américains, puis aurait été transporté sur l’une de leurs bases en Syrie où il se trouve à l’heure actuelle, affirme le quotidien turc Yeni Safak.

Selon le quotidien turc Yeni Safak, se référant à «une source syrienne» issue du groupe terroriste Jound al-Aqsa, le numéro un de Daech Abou Bakr al-Baghdadi est toujours vivant et se trouve sur la base américaine de Al-Hasakah en Syrie.

À en croire le quotidien, des militaires américains auraient capturé al-Baghdadi en Irak, d’où ils l’auraient transporté d’abord sur leur base à Ras al-Aïn, puis sur une base à Al-Hasakah. Le quotidien fait également état de sept autres chefs de Daech capturés avec lui dont un de nationalité iraquienne.

Fin mai, le ministère russe de la Défense a annoncé qu’Abou Bakr al-Baghdadi aurait était tué dans une frappe russe, ajoutant toutefois que son élimination était en cours de vérification.

Les terroristes de Daech ont de leur côté annoncé le décès de leur chef Abou Bakr al-Baghdadi, et dévoilé le nom de son successeur.

Source

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*