Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall est favorable à une nouvelle candidature présidentielle de son homologue Blaise Compaoré

Macky Sall et son homologue Blaise CompaoréCela ne doit pas plaire à l’opposition burkinabè : le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall est favorable à une nouvelle candidature présidentielle de son homologue Blaise Compaoré.

Le chef de l’Etat burkinabè peut compter sur un allié venu du Sénégal. Selon Jeune Afrique, en recevant la secrétaire d’Etat  française au Développement et à la Francophonie, Annick Giradin, le président sénégalais Macky Sall a expliqué, le 12 septembre dernier, qu’il valait mieux laisser le président burkinabè se représenter en 2015, même après 27 ans de pouvoir.

Macky Sall justifie son choix par le fait que Compaoré contribue grandement à la stabilité de la sous-région et qu’il est par conséquent préférable de le laisser se représenter en 2015.

Lundi dernier, pouvoir et opposition burkinabè ont rompu leurs discussions au terme d’une ultime rencontre. L’article 37 de la Constitution empêche Blaise Compaoré, au pouvoir depuis 27 ans, de briguer un nouveau mandat en 2015.

Baba Mballo

In the Spotlight

Le Mali trahi par ses dirigeants

by bishba in CONTRIBUTION 0

Les derniers événements dramatiques qui se sont déroulés à Sobane-Da dans la commune de Sangha, le 11 juin 2019 ont fini par étaler au grand jour les failles de la gouvernance au sein des forces [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*