Le chef d’état-major turc à Moscou pour parler de la Syrie

Hulusi Akar et Hakan Fidan, respectivement chef d’état-major et chef des services de renseignement (MIT) de la Turquie, se sont rendus en Russie.

Le chef d’état-major turc, Hulusi Akar, a quitté Ankara pour se rendre à Moscou où il rencontrera son homologue russe, Valéri Guérassimov.

Le chef des services de renseignement turcs (MIT), Hakan Fidan. (Photo d’archives)

La sécurité régionale, la situation en Syrie et les processus d’Astana et de Genève sont à l’ordre du jour de la rencontre entre les chefs d’état-major turc et russe à Moscou, à laquelle participera aussi le chef des renseignements turcs (MIT), Hakan Fidan.

La Turquie a l’intention de mener des opérations militaires dans le nord de la Syrie contre ce qu’elle considère comme des groupes terroristes, comme les Unités de protection du peuple (YPG) et le Parti des travaillistes du Kurdistan (PKK), dans les villes d’Afrin et de Manbij.

Selon les médias turcs, lors de cette réunion, les autorités des deux pays mèneront des coordinations pour fixer des zones aériennes et terrestres pour l’armée turque dans le nord de la Syrie afin d’empêcher ainsi la collision entre les forces turques et russes dans les zones de désescalade.

http://www.presstv.com/DetailFr/2018/01/18/549382/Hulusi-Akar-visite-Russie-Hakan-Fidan-Valery-Gerasimov-oprations-nord-Afrin-Manbij

In the Spotlight

Tshisékédi promet «un Congo» sans «haine» ni «division»

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Félix Tshisékédi, peu après avoir été déclaré par la Cour constitutionnelle nouveau président de la République démocratique du Congo (RDC), a adressé ses remerciements à l’ensemble de ses compatriotes, leur assurant sa volonté de bâtir [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*