Le conseil de Mimi Touré à l’ancienne présidente de l’Ofnac : « Nafi Ngom doit savoir partir avec élégance »

mimi touréDe retour des Etats-Unis, Mimi Touré a, dans une interview accordée à nos confrères de L’Observateur, indiqué que l’ancienne patronne de l’Office national de lutte contre la corruption et la fraude doit savoir partir avec élégance. « C’est le président de la République qui nomme aux fonctions civiles et militaires. Je rappelle que l’Ofnac a été librement créé par Macky Sall », a-t-elle dit.

Chantant les mérites du leader de l’Apr, Mimi touré ajoute : « S’il (Macky Sall) ne croyait pas à la reddition des comptes, il lui aurait suffi de garder le statut quo avec l’ancienne commission de lutte contre la concussion et la corruption qui était un tigre en papier. Il faut quand même rendre à César ce qui appartient à César, encourager et soutenir le chef de l’Etat dans cette tâche de lutter contre la corruption ».

In the Spotlight

Plus de 6 700 Rohingya tués en Birmanie

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

L’organisation Médecins sans frontières est la première à publier une évaluation du nombre de victimes de la répression subie par les Rohingya dans l’ouest birman. Selon l’ONG, la mortalité au sein de cette minorité a subi un [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*