LE CONSULTANT EN COMMUNICATION IBRAHIMA DIOP A RFM " Nos hommes politiques ne pensent aux militants que quand ils sont dégommés"

Candidats elections 2012Invité de l’émission dominicale de la Rfm, « Remue-ménage », le consultant en communication Ibrahima Diop a déploré l’attitude des hommes politiques qui dit-il, « une fois élus ou nommé deviennent inaccessibles ».

Le consultant a salué l’exemple des hommes politiques des autres pays. Citant l’exemple des Usa, il a fait remarquer que c’est le leader qui va vers les militants.

Mais au Sénégal, se désole M. Ibrahima Diop, « une fois au pouvoir, ils créent une distance avec les populations. Ils ne sont pas aussi accessibles ».

D’ailleurs, au-delà des populations, même la presse souffre de cette situation parce que même pour les journalistes, c’est la croix et la bannière pour décrocher une interview.

Pour lui, « les hommes politiques sénégalais ont intérêts à être beaucoup plus accessibles au lieu d’essayer d’entretenir un mystère autour d’eux ».

Ce qui est le plus révoltant dans cette situation, c’est qu’une fois ‘’dégommés, ils (hommes politiques) renouent avec les militants avec à la clé de multiples promesses  »
Nettali

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*