Le départ de Jean Félix Paganon réclamé

paganonL’ambassadeur de la France est accusé de s’être immiscé dans la politique intérieure du Sénégal. La Coalition pour le redressement du Sénégal qui n’apprécie pas les positions publiques de Jean Félix Paganon, s’est donc plaint auprès des autorités françaises, informe Walfquotidien de ce samedi 5 mars 2016.
Dans sa livraison du jour, le journal souligne que ladite structure a saisi, par lettre, le président François Hollande pour s’insurger contre ce qu’elle qualifie « ’d’activités politiques de l’ambassadeur de France »’ et demander son remplacement « ’sans délai »’.
Mamadou Mouth Bane et ses camarades ont dans la correspondance adressée au président français, reproché à M. Paganon de prendre sans réserve « des positions inadmissibles dans la politique intérieure » du Sénégal. Prenant pour exemple, l’émission « ’Grand Jury »’, de la Rfm du 8 mars de l’année dernière, ledit mouvement a évoqué l’avis du Conseil constitutionnel commenté au mois de février dernier par le diplomate français.
À en croire, M. Bane et cie, ces positions de Jean Félix Paganon « heurtent la dignité des Sénégalais et bafouent leur souveraineté en tant que pays indépendant ». Rédacteur de cette correspondance, ils trouvent que l’ambassadeur français « se comporte irrespectueusement comme le porte-parole du parti au pouvoir. Ces agissements injustifiables constituent une menace contre les intérêts de la France et nourrissent un sentiment anti-français au Sénégal ». D’où la conviction de la coalition citoyenne « ’Jubanti Sénégal »’ que cela constitue une manifeste ingérence qui incite à demander à M. Hollande « de mettre un terme, sans délai, à la mission de ce diplomate politicien qui semble ignorer les limites de sa feuille de route au Sénégal ».

Auteur: seneweb News – SenewebNews-RP

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*