Le fils de l’ex-chef de l’Etat à Londres: Que mijote Karim Wade?

KARIML’ex pensionnaire le plus célèbre de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss, Karim Wade, n’est pas en train de dormir sous les palmiers paradisiaques du Qatar, ce pays du Golf. Même si les conditions de sa libération ne sont pas pour le moment élucidées, Azactu.net est en mesure d’informer qu’il a fait un saut, la semaine passée, à Londres pour, nous dit-on, régler ses affaires.

L’on parle encore de Karim Wade du nom du fils ainé de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, alpagué puis relâché dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis. Le candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds) est devenu, ces derniers jours, de plus en plus discret. Et, selon la presse, il lui aurait été imposé d’être aphone.

Toutefois, même si l’on avance çà et là que l’ancien ministre ne foulera pas le sol sénégalais avant les Législatives de 2017, Azactu.net tient de sources sûres qu’il prend souvent les airs et effectue des voyages entre le Golf et l’Europe. Son dernier périple en date est effectué, la semaine dernière, en Angleterre.

«Karim Wade est parti à Londres pour régler ses affaires. Mais, après avoir honoré ses rendez-vous, il est retourné chez son ami, à Doha». C’est ainsi qu’une source proche des Wade donne l’information jurant ainsi «qu’il est libre comme l’air».

Même si notre interlocuteur dit «ignorer complètement» les raisons de son voyage, l’on peut se permettre de penser que ça a rapport avec ses biens voire à des manœuvres pour préparer son retour au bercail.

http://www.ladepechedujour.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*