Le FMI tire la sonnette d'alarme

  • 1200x630_296216_christine-lagarde-directrice-general-1728x800_c-300x139Le Fonds monétaire international (FMI) a de nouveau assombri mardi son tableau de l’économie mondiale.

Le FMI affirme que l”économie mondiale est plus exposée aux risques négatives et indique que le produit intérieur brut (PIB) du globe ne devrait progresser que de 3,5% en 2017.

L’institution de Breton Woods se dit préoccupée par l’ensemble des facteurs qui ralentissent l’économie mondiale comme la chute des cours des matières premières.

Le FMI ajoute que la transition de la Chine vers une économie davantage fondée sur la consommation pourrait être “moins douce” que prévu.

Cette qui pourrait créer de nouvelles turbulences financières.

Selon le chef économiste du Fonds monétaire international, les pays émergents concentrent les inquiétudes avec des perspectives de croissance au plus bas depuis deux décennies.

Le FMI ajoute que les conflits, la crise migratoire, les attaques terroristes et le changement climatique sont également des risques qui pèsent sur la reprise de l’économie mondiale.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*