Le Front Uni des Senegalais de la Diaspora "FUSD" pense que déclaration de politique générale de madame Aminata Toure est un cirque et une perte de temps pour le peuple Sénégalais .

Front Uni des Sénégalais de la Diaspora -FUSDComme a l’accoutumée nous avons assisté à un spectacle digne des guignols que sont devenus une partie des hommes politiques et particulièrement certains députes . Entre boutades et querelles de borne fontaine les politiciens Sénégalais continuent a se donner en spectacle tout en se jouant du peuple avec la tenue de séances pareilles au lieu de vraiment s’atteler à trouver de vraies solutions aux problèmes du citoyen lambda . Depuis toujours chaque premier ministre Sénégalais doit se conformer à cet exercice sans qu’aucun résultat conséquent ne suive ces déclarations .

L’utopie que constitue une déclaration de politique générale de nos jours n’a d’égale que le ridicule que nous sommes servi en voyant des députes et ministres dormir pendant cette séance tandis que d’autres se lancent des insultes et quolibets causent entre eux ou parlent tout simplement sur leur téléphones . Ceci montre l’importance qu’ils accordent aux problèmes des Sénégalais qu’ils sont supposés représenter .

Au stade où en sont les choses cette déclaration de politique générale représente au delà de son aspect comique et tragique à la fois notre refus d’affranchissement par rapport à la France étant donne que nous continuons de copier ce cirque ridicule hérité du colonialisme .

Le FUSD pense que poser des actes concrets genre construire des hôpitaux fonctionnels investir dans l’éducation la santé , l’agriculture , permettre la création d’ emplois en soutenant un financement accru aux PME , lutter contre l’impunité et la gabegie dans le domaine politique ainsi que de faire en sorte que la justice soit équitable pour tous a plus d’importance aux yeux des Sénégalais que de réunir une assemblée de comédiens pour déballer un discours utopique digne d’un conte de mille et une nuit étant donne que les Sénégalais ont cessé de rêver depuis longtemps .

Signe Mohamed Toure
Coordonateur du FUSD
Contact presse fus.diaspora221@yahoo.com
www.fudcds221.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*