LE JOURNALISTE AMADOU TIDIANE SY SUR LE NOUVEAU GOUVERNEMENT « Le président devait nommer une personne beaucoup plus discrète que Mimi Touré »

AMADOU TIDIANE SYLa nomination de Animatou Touré comme Premier-ministre ne rassure point le journaliste Amadou Tidiane Sy. Très optimiste quant à la réussite de ce nouvel attelage gouvernemental, il pense que le président Macky Sall devait nommer une personne beaucoup plus discrète.

Aux yeux du journaliste qui s’exprimait à l’émission « Remue-ménage », le Chef de l’Etat a commis des erreurs dans le choix de Aminata Touré.

« On ne peut pas avoir un Premier-ministre qui passe son temps à parler dans les médias  », s’est désolé Amadou Tidiane Sy qui reproche la remplaçante d’Adoul Mbaye d’être « très politique ».

Par conséquent, il estime que le Chef de l’Etat aurait pu choisir « un Pm beaucoup plus discret  » pour que, dit-il, « les gens comprennent qu’ils ont été nommés pour trouver des solutions aux préoccupations des populations  ».

Sinon, poursuit le journaliste, « nous aurons un gouvernement de bavardage ».

Aussi, est-il loin d’être rassuré par les promesses faite par le Pm Animata Touré d’accélérer les choses.

« La voiture n’a pas démarré. Ils ont fait du surplace. C’est la première erreur que le gouvernement a faite en pensant que les choses ont bougé  », a conclu.

LE JOURNALISTE AMADOU TIDIANE SY SUR LA NOMINATION DES MINISTRES PAPE DIOUF ET OUMAR GUEYE « Le Chef de l’Etat et Idrissa Seck manquent de courage »

macky et idyInvité de l’émission « Remue-ménage », le journaliste Amadou Tidiane Sy a déploré l’attitude du Chef de l’Etat et d’Idrissa Seck qui dit-il, manquent de courage.

Le journaliste ne comprend pas que président de la République nomme dans le gouvernement, des ministres issus du parti d’Idrissa Seck, Rewmi.

Pour lui, c’est un manque de courage dans la mesure où le gouvernement passe son temps à critiquer le leader de Rewmi.

Le journaliste ne manque pas également de critiques à l’endroit du maire de Thiès. Et c’est pour déplorer le manque de « cohérence » de ce parti qui, dit-il, doit avoir le courage d’avoir une position claire, à savoir rester ou quitter la coalition du pouvoir.

Nettali

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*