Le Khalife a parlé…Karim Wade doit arrêter sa grève de la faim…Mais Macky est averti

khalife-wade-macky-11Ndigël ou conseil ? Le Khalife Général des Mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké a expressément demandé à Karim Wade d’arrêter sa grève de la faim. Il l’a dit aux responsables du MLK (Mouvement Libérez Karim) qu’il recevait hier à Touba. Ces derniers étaient venus rendre compte au Khalife des sévices corporels infligés à Karim Wade par les gardes pénitentiaires et de la décision de ce dernier d’entamer une grève de la faim illimitée.
La démarche du Khalife est bienvenue car Karim Wade semble très déterminé et la CREI se « moque » totalement de sa situation, encore moins l’administration pénitentiaire qui l’a mis en isolement comme pour précipiter sa mort.
Karim doit alors arrêter sa grève et affronter la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) et la partie civile qui interprètent déjà sa grève comme un jeu de dupes ou une fuite en avant car selon eux Karim se sent « coupable ».
Ce Ndigël du marabout doit requinquer le fils de Wade car il avait demandé à « Pardon à son Marabout, le Khalife Général des Mourides, son père et sa mère ainsi qu’à ses trois filles » avant d’entamer sa grève. Maintenant c’est celui à qui il demande pardon qui lui intime l’ordre d’arrêter sa grève et de se battre comme un vrai lion contre ce pouvoir qui l’accuse.
Macky doit méditer ce Ndigël du Khalife envers Karim…Un Ndigël qui veut tout dire…Après une manifestation monstre à Touba contre Charlie Hebdo, Le marabout envoie ce message à Karim. Macky ne voit rien venir…C’est que Touba s’éloigne de lui.
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*