Le Livre Des Faits Divers Du Séjour De Macky À Paris

Le Livre Des Faits Divers Du Séjour De Macky À Paris 

Après le succès diplomatique de la visite d’Etat de «Kor Marième» en France, le livre des faits divers du séjour présidentiel à Paris s’ouvre. Et on commence par la très cocasse scène qui s’est produite à l’hôtel Bristol où logeait «Njiitu Reewmi» (le Président). Ce sont des responsables de l’Alliance pour la République (Apr) qui ont encore étalé leur incorrection devant les «toubabs».

Tout est parti de la distribution d’une enveloppe que «Otew Macky» a mise à la disposition des militants. L’argent, plus d’une dizaine de milliers d’Euros, dit-on, a été remis au Vice-consul du Sénégal à Marseille, Tony Mendy, chargé de répartir les fonds de mobilisation aux Etats-majors politiques sur place. Et c’est le partage qui a déclenché les histoires. «tay mou neekh»…

A peine le diplomate et responsable de l’Apr a-t-il fini de donner les enveloppes aux bénéficiaires que l’un d’entre eux se lève pour se plaindre du partage. Devant la Première Dame, le rebelle a proféré des «saagas you niaaw» (injures) au Consul. Avant même que les gens ne comprennent, le gars «ruukh» (introduit) un coup et c’est la pagaille.

Le rassemblement qui a eu lieu au rez-de-chaussée de l’hôtel installe la pagaille. Les responsables apéristes se donnent en spectacle. Dépassée par les évènements, Marième Faye Sall ajuste son «Ndockette» (robe) et prend les escaliers pour rejoindre sa suite au 5eétage. «Khew mi tass na».

In the Spotlight

Aimez-vous le visage de la nouvelle Marianne ?

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Ce n’est pas une FEMEN, c’est déjà une réussite La nouvelle Marianne, dévoilée jeudi par Emmanuel Macron est représentée de profil, les cheveux au vent, coiffée d’un bonnet phrygien bardé d’une cocarde et le regard [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*