Le M.S.U.France devant les nouvelles nominations dans l’armée Sénégalaise

SIDY FALL Coordonnateur de M.S.U France
SIDY FALL Coordonnateur de M.S.U France
SIDY FALL Coordonnateur de M.S.U France

Le Mouvement pour le Socialisme et l’Unité ( M.S.U ) de France s’est réuni ce mercredi 17 Juillet 2013 dans les Hauts de Seine sous la présidence de son Coordonnateur Général Sidy Fall.

Nous avons appris de nouvelles nominations de Généraux au nombre de huit par décret.

n° 2013- 964, en date du 10 Juillet 2013, n°2013-927, n°2013-928 en date du 04 Juillet 2013. Le M.S.U.France se pose la question à savoir: est ce que le nombre de militaires mobilisables dans l’armée Sénégalaise a augmenté?

De plus en plus, le M.S.U.France et ses camarades se soucient de la vie des anciens chefs d’Etat Major de l’armée et autres Généraux admis à la retraite. Nous pensons que les premiers qui ont été à la tête des armées doivent au moins avoir une voiture de service à la retraite.

Et il n’est pas inutile de revoir les pensions de retraite de nos officiers supérieurs. Les problèmes du Mali doivent nous amener à reconsidérer au plus haut point la recherche scientifique et technique locale pour améliorer les équipements militaires et construire de nouveaux, par exemple avions et hélicoptères.

Sans remettre en cause les nominations, nous pensons qu’il faut considérer les préalables à la lumière des événements que connait l’Afrique.

Le M.S.U.France se demande si le budget du Sénégal a été prévu pour leur payer des aides de camp et autres personnels de service ?

Si tel n’a pas été le cas, les nominations n’ont-elles pas été inspirées par des questions de favoritisme et non par l’intérêt Général, ce qui serait un scandale.

Fait à Paris le 17 juillet 2013

Sidy Fall

Coordonnateur Général

M.S.U.France

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*