Le Mali compte 43 ministres et un ministre délégué

Le nouveau Premier ministre malien, Oumar Tatam Ly a formé son gouvernement, hier dimanche 8 septembre. Un gouvernement composé au total de 34 ministres et ministres délégués, comprenant des ministres de la Transition et marqué par la création d’un ministère chargé de la Réconciliation et du développement du Nord. Il est piloté par un proche du président Cheick Oumar Diarra. gv oumar tatam ly

Le plus emblématique est celui de l’Intérieur, le général Moussa Sinko Coulibaly. Ancien directeur de cabinet du général Sanogo, il a été félicité pour avoir organisé la présidentielle, il reste pour préparer les prochaines législatives.

La Défense revient à Soumeylou Boubeye Maïga, qui a déjà occupé ce poste. Les Affaires étrangères reviennent à Zahaby Ould Sidy Mohamed, ancien chef rebelle du Front islamique arabe de l’Azawad qui a travaillé, pendant des années, pour les Nations unies, dernièrement au Sud-Soudan.

Egalement, deux noms sont à retenir, l’avocat Mohamed Ali Bathily, nommé garde des Sceaux et Fily Bouaré Sissoko, qui vient de la Banque mondiale, ministre des Finances.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*