Le marché de réhabilitation du Bulding administratif sur le point d’être offert à un novice dans le Btp

C’est une première ! Le gouvernement du Sénégal est sur le point de donner le marché de réhabilitation de son siège à un home d’affaires sénégalais qui n’a jamais construit de bâtiment de sa vie. C’est le quotidien Libération qui donne l’information.building administratif

Le Bulding administratif dont la vétusté n’est plus à démontrer sera réhabilité par les nouvelles autorités. Cependant, le chemin emprunté pour ce faire s’avère aux antipodes de la bonne gouvernance car selon le quotidien Libération parcouru par Setal.net, le marché de ladite réhabilitation chiffré à plusieurs milliards FCFA (36), est sur le point d’être donné, sans le moindre appel d’offres, à un homme d’affaires sénégalais qui s’est associé, pour l’occasion à des italiens.

Mais à en croire le journal de Yaxam Mbaye, le futur adjudicataire du marché est un profane qui n’a jamais construit de bâtiment de sa vie. Ce qui ne semble pas être un souci pour les autorités qui entendent contourner toutes les règles de bonne gouvernance pour offrir ce marché à leur candidat. Selon Libération, ils convoqueront sans doute des facilités que le ce dernier et ses associés vont faire à l’Etat. C’est-à-dire que ce dernier payera sur une période de dix ans le montant de la prestation.

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*