Le marché sera approvisionné en oignon pour la Korité, assure Alioune Sarr

(APS) – Le ministre du Commerce et du Secteur informel, Alioune Sarr, a indiqué, mercredi à Dakar, que 6.000 tonnes d’oignons sont en attente d’être distribuées pour que le marché soit bien approvisionné durant la fête de Korité qui marquant la fin du mois de Ramadan.alouine

”Ce que le gouvernement doit faire et qu’il fait, c’est que le produit sera disponible. Nous avons également prévu un stock de 6.000 tonnes d’oignons qui sont en attente d’être distribuées sur le marché”, a-t-il assuré.

Alioune Sarr, qui présidait la réunion du Conseil national de la consommation sur les prix du lait en poudre, estime que ‘’le système va se réguler lui-même’’.

‘’Les éléments que nous avons montrent que dans les jours à venir, le prix de l’oignon va baisser parce que nous avons mis en place un dispositif depuis quelques jours pour approvisionner le marché en oignon correctement’’, a expliqué le ministre.

M. Sarr a lancé ‘’un appel à ceux qui détiennent les stocks d’oignons de les mettre sur le marché à des prix compétitifs parce qu’il est préférable de vendre son oignon à un bon prix maintenant plutôt que de le stocker et ne pas trouver preneur’’.

Il a souligné que ‘’l’option du gouvernement est de protéger la production nationale, mais le gouvernement n’acceptera pas qu’on sacrifie le consommateur sénégalais’’.

Selon lui, ”ce dispositif de régulation sur l’oignon démarre dès cette semaine, parce que nous avons constaté dans certaines régions que l’oignon a fortement augmenté”.

S’agissant de la pomme de terre, M. Sarr a expliqué ‘’qu’à chaque fois qu’on arrête l’importation d’oignon, la mesure de gel se fait sentir sur la pomme de terre”. Il a rappelé que ‘’ce sont ceux qui importent l’oignon qui importent la pomme de terre’’.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*