Le pape François vole au secours de la Syrie

Le pape François a décrété une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Proche-Orient et dans le monde, pour samedi prochain, annonce un communiqué du Service diocésain de l’information et de la communication (Sedicom) de l’archidiocèse de Dakar. pape françois

La Syrie, pays où les musulmans représentent 90% de la population et les chrétiens 10%, est le théâtre d’une guerre civile que se livrent l’armée et les insurgés déterminés à chasser du pouvoir le président Bachar el-Assad.

Ce dernier dirige le pays depuis 2000. Le conflit, qui dure depuis deux ans, a fait quelque 100 mille morts, selon un bilan des Nations unies. Le pape François “a décidé que le 7 septembre prochain (samedi), veille de la Fête de la naissance de la Vierge Marie, serait pour l’Eglise une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Proche-Orient et dans le monde”, rapporte le communiqué.

«Dialogue pour la paix»

“Le pape a aussi invité les autres confessions chrétiennes à se joindre à cette journée, et les autres religions à s’y unir par des initiatives de leur choix. Le 7 septembre, le pape François a invité les fidèles à le rejoindre Place Saint-Pierre, pour une veillée de prière, de 19 heures jusqu’à minuit”, ajoute la même source. Le souverain pontife, cité dans le communiqué, affirme que “le dialogue est la seule voie pour la paix”.

“Que tous déposent les armes et se laissent guider par la voix de leur propre conscience pour ne pas se replier sur leurs propres intérêts, mais pour entreprendre avec courage le chemin de la discussion et de la négociation”, a-t-il déclaré. “Mon cœur est profondément blessé par ce qui se passe en Syrie et angoissé par les développement dramatiques qui se profilent.” “Ce n’est pas l’usage de la violence qui porte la paix. La guerre appelle la guerre. La violence appelle la violence”, a-t-il encore dit dans le texte.

In the Spotlight

Israël dévoile le premier avion électrique du monde

by bishba in SCIENCE/HITECH/Télécommunications 0

La startup israélienne Eviation a dévoilé au Salon du Bourget le premier avion tout électrique du monde. Eviation a également signé son premier contrat pour fournir des avions à deux chiffres à la compagnie régionale [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*