Le parti de Macky devient xénophobe…Il y a un Sénégalais raciste à l’APR et c’est…

macky-parti-pourri
La xénophobie n’existe pas uniquement chez les ultras nationalistes. Il y a des xénophobes au Sénégal et le parti de Macky Sall tend vers les idéologies de l’extrême droite. Comment un membre du parti de Macky Sall peut insulter un sénégalaise en s’attaquant à ses origines sachant que cet homme est né père sénégalais et qu’il bénéficie automatiquement de la nationalité sénégalaise selon l’article 6 de la constitution.
C’est Ndongo N’diaye ancien joueur de l’équipe nationale de basket et actuel conseiller spécial en charge des sports et de la jeunesse du chef de l’Etat qui est l’homme le plus xénophobe du Sénégal. Comment ce Ndiaye puisse Traiter un Wade de la sorte. C’est répugnant ce qu’il raconte. Suivez son raisonnement…
« C’est un faux débat, dans ce pays l’existence des trois pouvoirs est une réalité. Quoi que l’on dise ces pouvoirs sont en train de faire leur travail. Je ne me prononce jamais sur les problèmes de justice, mais nous sommes tous des justiciables. Et au Sénécigal, la justice a montré qu’elle a une histoire bien écrite. Si Karim Wade et Cie ne sont pas coupables, ils sortiront le cas échéant, ils paieront. Karim Wade n’empêche pas Macky Sall de travailler, la traque des biens mal acquis n’est pas dans son programme. Que l’on ne donne pas des ailes à Karim Wade. Il faudrait déjà qu’il soit Sénégalais sur les papiers, mais aussi qu’il appartienne à ce pays. Il n’est pas sénégalais! Le programme du Président, c’est la bonne gouvernance qui est un axe fort du PSE. »

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*