Le Pds et le front de résistance nationale, adoptent des positions différentes vis a vis de l’appel au dialogue lance par le président de la République.

Le Pds et le front de résistance nationale, adoptent des positions différentes vis a vis de l’appel au dialogue lance par le président de la République.

Le Pds décide de boycotter l’appel au dialogue en posant des conditions, le front de résistance nationale, par contre, a décidé de répondre à la convocation faite par le ministre Aly Ngouille Ndiaye, en vue de discuter des termes de référence du dialogue.

En effet, le Parti Démocratique Sénégalais (Pds) ne répondra pas à la convocation du ministre de l’intérieur. Le parti, par le billet d’un communiqué signé par son Secrétaire général national, Monsieur Abdoulaye Wade et adressé à l’Obs « informe l’opinion nationale qu’il ne participera pas a la réunion de démarrage des concertations sur les termes de référence du dialogue politique du chef de l’Etat » tout en rappelant que le Pds a toujours attaché un intérêt particulier au dialogue politique, entre le pouvoir et l’opposition, ce principe est ailleurs inscrit dans son programme fondamental. Des lors, le Pds est d accord sur la volonté du Président de la République a instaurer un dialogue politique. Mais toutefois, il n est pas acceptable que cette réunion soit présidée par Aly Ngouille Ndiaye.

Les membres de l opposition regroupé au sein du Front de résistance nationale (frn) ont décidé de répondre a la convocation faite par le premier ministre en vue de discuter des termes de références du dialogue « le Front va envoyer une délégation pour répondre a la convocation du ministre de l intérieur. Nous irons répondre pour dire oui nous sommes disponibles pour le dialogue, mais il faut une commission cellulaire paritaire équidistante pour mener a bien les concentrations sur le processus électoral.

Pour l’instant nous ne parlons pas du dialogue national, mais de la concertation électorale », nous confie nous source . Pape Thierno Thiam (stagiaire)-Senegal7

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*