« Le PDS, l’Apr, Rewmi, Bokk Gis-Guis doivent se retrouver ! »

L’ancien directeur de cabinet d’Abdoulaye Wade, Pape Samba Mboup plaide pour la réunification des libéraux, qui se sont éparpillés comme ce n’est pas possible surtout après la défaite de Wade, en mars 2012.pape samba mbboup

De retour de la France, Pape Samba Mboup a fait l’économie de son voyage. Des problèmes qui minent aujourd’hui les PDS. Il a aussi évoqué le retour de Wade au Sénégal.

D’ailleurs sur le premier sujet, il souhaite que le PDS, Rewmi, Benno Bok Guis-Guis, APR se retrouvent. « Tout le monde. Au Sénégal il n ya que deux grandes familles politiques. La famille de Senghor et celle de Wade.

Tout le reste ne compte pas. Alors, il est injuste que les libéraux étant majoritaires, un parti d’une autre obédience vienne prendre le pouvoir. C’est pour cette raison que nous les libéraux, devons taire nos querelles et nous retrouver autour de l’essentiel.

Ainsi comme l’avait prédit Abdoulaye Wade, le Sénégal sera dirigé pendant 50 ans par les libéraux car ils sont majoritaires. Si nous sommes ensembles, rien ne peut nous ébranler. En revanche, dans la division, nous resterons longtemps dans l’opposition. Avec Wade, nous avons parlé de la nécessité des retrouvailles de la famille libérales » explique t-il dans l’As.