Le Pds sur Dubaï port world Dakar et Karim Wade : «Le ministre de la Justice tente de semer la confusion»

mimi-toure AminataPar la voix de son président de la commission juridique, Amadou Sall, le Parti démocratique sénégalais (Pds) conteste les déclarations de Mimi Touré  sur la continuation de l’enquête sur les sociétés offshore suite à l’accord scellé entre Macky Sall et le sultan Bin Suleyman, directeur général du troisième opérateur portuaire mondial. Pour le camp libéral, le ministre de la Justice tente «de semer la confusion» afin de « manipuler l’opinion»

autour de l’actionnariat des filiales de DP World. Rappelant que la société DP World Dakar Sa, opérateur du terminal à conteneurs du port de Dakar, société de droit sénégalais, est la propriété de la société Dp World Sénégal Ltd  enregistrée aux Iles Vierges britanniques à hauteur de 90%, les 10 % étant la propriété du Port autonome de Dakar.

Fustigeant «l’inexpertise du gouvernement dans la gestion complexe des multinationales», le Pds estime que c’est dans le but de masquer sa carence en la matière qu’il tente «vainement d’installer la confusion». Amadou Sall affirme donc que DP World Sénégal Ltd, tout comme DP World Dakar Sa, n’est pas la propriété de Karim Wade qui n’y détient aucune action ni autre intérêt.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*