Le Pm Mahammed Abdallah Dionne sort de ses gonds : "Qu'on nous laisse travailler"

7126052-10921424Interpellé lors de la conférence de presse qu’il animait sur les résultats du Doing Business, le Premier ministre Mahammed Abdallah Dionne a précisé que “tout a été transparent dans le financement du Centre international de conférence de Diamniadio”.

Le chef de gouvernement a précisé qu’il y a plusieurs formules de financement dont le crédit export. C’est ce que le Sénégal a opté pour la construction du Centre de conférence de Diamniadio dont les travaux ont duré 11 mois.
“Nous voulons un Centre de conférence ou nous ne voulons pas de Centre de conférence. Nous, nous voulons un Centre de conférence pour accueillir le 15ème sommet de la Francophonie. Alors, il faut nous laisser travailler”, martèle-t-il.

Revenant sur le Doing Business, le Premier ministre a salué les efforts faits par le Sénégal en matière d’amélioration de l’environnement des affaires. “Le Doing Business est une compétition entre pays. Le président de la République m’a demandé de travailler pour une bonne place l’année prochaine. Il faut donc réformer pour augmenter l’investissement national et international, d’autant plus que le Sénégal a fait plus d’efforts dans le cadre des réformes”, annonce-t-il.

In the Spotlight

AFFAIRE PÉTRO-TIM : ABDOUL MBAYE À LA DIC

by bishba in ACTUALITE 0

Les auditions se poursuivent à la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic). Après les passages de Atépa, Birahim Seck, Samuel Sarr, ce sera au tour de Abdoul Mbaye, ancien [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*