LE PORTE-PAROLE DE REWMI JUGE FAIT LE BILAN DE L’ACTUEL REGIME "S’il y avait une élection aujourd’hui, le président ne serait pas réélu… "

Macky Sall votantLe porte-parole de Rewmi, Abdourahmane Diouf a un jugement très sévère sur le bilan du gouvernement. Le rewmiste déplore un pilotage à vue et reste pessimiste quant aux chances du président Sall d’être réélu.

« S’il y avait une élection aujourd’hui, le président ne serait pas réélu au second tour dans les circonstances actuelles  », a avancé le porte-parole qui était invité du “Grand Jury”, ce dimanche sur la Rfm.

Pour étayer son «  sondage  », il explique que le Chef de l’Etat fait face à une « impopularité grandissante  ».

« Après 18 mois d’exercice du pouvoir, il est à l’an zéro. Les gens sont en train de dire lequel entre le programme “Yonu Yokute”, la stratégie nationale de développement économique et social et les directives de la Banque mondiale applique-t-il ?  », ajoute t-il.

Pour lui, le gouvernement fait du pilotage à vue mais il aussi un problème pour gérer les urgences. Et c’est pour déplorer le recours abusif aux décrets d’avance, la gestion de la question énergétique avec le retour des délestages, l’instabilité au ministère de l’Agriculture.…

Nettali

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*